Aqua Cream Anthracite – Make Up For Ever

Aqua Cream de Make Up For Ever, c’est 22 teintes, 6g, 20.50€ (quand on aime on ne compte pas !), en vente chez Sephora, bref que du bonheur.

Pour faire simple et parce que c’est celle qui m’a de suite fait de l’œil, j’ai choisi la teinte n°1 – Anthracite. Mais je vous avoue que je craquerais bien pour la couleur 15 (Taupe) ou pour le n°17 (Prune). Quoiqu’il en soit avec les 22 teintes existantes – allant du rouge au turquoise, en passant par le doré et le fuchsia – vous êtes sûres de trouver chaussure à votre pied !

L’Aqua Cream est un fard crème waterproof multi-usage qui peut s’appliquer aussi bien sur les paupières que sur les lèvres ou les joues. Bien sûr avec la couleur Anthracite je vais rester soft et ne l’utiliser que sur les paupières. Je ne fais pas partie de la famille Adams ! Mais si c’est votre kiff vous pouvez vous faire plaisir ! La prochaine fois je pense donc jeter mon dévolu sur une teinte rosée (peut-être la n°5 – Pêche) pour exploiter au mieux les capacités de ce produit.

Aujourd’hui on va donc en rester au résultat obtenu sur les paupières. Mais croyez moi ça vaut le détour ! Comme je vous le disais, l’Aqua Cream est waterproof. Sa tenue est donc très bonne et du matin 7h au soir 23h rien ne bouge ! C’est quand même extraordinaire. Le mieux étant peut-être que le fard ne s’estompe pas au fil de la journée et qu’il ne s’imprègne pas dans les plis des paupières (oui, je déteste ça !). Avec l’Aqua Cream nous sommes impeccables du matin au soir mesdames !

L’Anthracite est la couleur la plus foncée qui existe (pas dans le monde entier, mais dans le monde de l’Aqua Cream !). Il s’agit d’un gris foncé, presque noir, subtilement irisé. J’ai hésité un petit instant avant de la choisir parce que du gris foncé comme ça sur les paupières il faut être sûr de bien l’appliquer ! Mais je fais confiance à Make Up For Ever quand il nous affirme que « l’Aqua Cream s’applique d’un geste simple au doigt ou au pinceau ». Et Make Up For Ever a raison. Au début je l’appliquais au doigt mais pour plus de précision je privilégie aujourd’hui le pinceau. Un pinceau estompeur tout simple, tout bête et le tour est joué ! Attention par contre à ne pas trop charger le pinceau. Comme son nom l’indique ce fard est une crème et une petite quantité suffira pour chaque paupière. La matière crémeuse et souple permettra d’appliquer le fard sans encombre. Selon mon humeur je l’utilise sur l’ensemble de la paupière mobile, ou parfois simplement au ras des cils. Il m’arrive également de le dégrader. La matière est vraiment idéale à travailler. Contrairement à la plupart des fards poudrés aucun dépôt sur les joues. Ça évitera de gâcher notre teint !

Une fois posé sur la paupière on ne sent plus l’Aqua Cream. On a presque la sensation de ne pas être maquillée. Aucun tiraillement, aucun inconfort. Et pour le démaquillage aucun souci ! Mon Cils Demasq fait parfaitement l’affaire.

Si l’Aqua Cream ne se sent pas, par contre il se voit ! Et c’est ce que l’on demande à un fard, non ? Parce qu’il est très, TRÈS pigmenté, le résultat est intense et superbe. J’ai rarement été autant satisfaite d’un fard à paupière. Le voilà même qui détrône la plupart de mes fards Urban Decay ! C’est pas la classe ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *