Adieu les pointes desséchées avec Lagona et son Baume au Coco

BaumeCocoUne

Attention ! Sujet pas très glam’ pour le jour de la Saint Valentin ! Ouais, j’ai décidé de boycotter (enfin je mangerai quand même au petit restau du coin, ce soir, en amoureux !).

Depuis le mois d’août je subis une coupe de cheveux ratée. Si, si. J’avais pourtant bien précisé lors de ma prise de rendez-vous que je voulais que ce soit ma coiffeuse. Mais lorsque je suis arrivée ma coiffeuse n’était pas là et c’était une jeune femme fraîchement embauchée qui s’est occupée de moi. Et bien sûr rien ne s’est déroulé comme prévu. Coupe abominable. Cheveux qui rebiquent dans tous les sens. Déprime. Et donc depuis le mois d’août j’attends  que ça repousse. Désespérément. Mes cheveux qui d’habitude poussent en un éclair ont décidé de se mettre en grève. Pauvre de moi ! J’avais donc décidé de les laisser tels quels en attendant qu’ils repoussent, ne voulant pas empirer les choses. Oui mais voilà, près de six mois plus tard les pointes étaient dans un sale état. Desséchées, fourchues et j’en passe.

BaumeCoco1

J’ai donc été ravie lorsque j’ai découvert le Soin des Pointes Desséchées de Lagona. Il s’agit d’un baume au coco aux ingrédients bio, labellisé Natrue. Ce baume est contenu dans un pot en plastique rond très pratique à prendre en main. Le couvercle se dévisse facilement et le produit est protégé par un opercule.

Lorsqu’on ouvre le pot une senteur de noix de coco s’en échappe. Pour moi qui adore ça c’est un délice. La texture du baume est au premier abord très spéciale. Le produit est très dur et le plus facile pour parvenir à en prélever une petite quantité est de gratter avec le dessus de l’ongle. Une fois le produit sur la main il se liquéfie en une texture très grasse. N’oublions pas qu’il s’agit d’un baume ! C’est d’ailleurs dès 26°C que la texture du produit se modifie et que celui-ci se liquéfie. Du coup l’application sur les pointes de la chevelure est facile puisqu’il ne s’agit plus d’un produit solide.

Les ingrédients de ce baume ont tout pour plaire : huile de coco issue de l’Agriculture Biologique, huiles essentielles et vitamine E. Oui, tu as bien lu, c’est tout. C’est pas beau ça ? Et en plus Lagona ne pratique aucun test sur les animaux.

BaumeCoco2

On applique donc le baume, le soir, sur cheveux secs, sur environ 2/3 centimètres au niveau des pointes en les massant. Ensuite rien de plus simple : on se couche et on laisse agir jusqu’au lendemain matin ! Le plus important est de ne pas oublier de mettre une serviette sur son oreiller afin de ne pas le tâcher ! Parce qu’un baume gras, je te confirme, ça tâche ! Le lendemain matin il suffira d’enlever le surplus de produit à l’aide d’un shampoing. Enfin le plus facile c’est de carrément se faire un vrai shampoing. Après séchage des cheveux la différence est flagrante. Mes pointes qui pourtant étaient dans un état lamentable sont beaucoup moins sèches. Je les vois et les sens nourries. Bien sûr les fourches sont toujours là mais le résultat est tout de même frappant. Pour toutes celles qui sont dans ma situation, ce Soin des Pointes Desséchées peut être une vraie solution ! Je l’ai appliqué à deux reprises seulement pour un résultat vraiment impressionnant. Mais je te rassure, quelques semaines après l’utilisation de ce produit, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et poussé la porte d’un autre coiffeur. Celui-ci a réussi à reprendre ma coupe en main et à en faire quelque chose de présentable. Le tout en ne coupant que très peu de centimètres. Je n’ai plus qu’à espérer que mes cheveux repartent du bon pied et poussent aussi vite qu’auparavant.

BaumeCoco3

Pour les cheveux très secs, le produit peut être utilisé sur l’ensemble de la chevelure. Mais si tu as une bonne longueur ou une bonne masse de cheveux le pot risque de ne pas durer longtemps ! Heureusement son prix très peu élevé devrait nous permettre d’en faire une cure deux à trois fois par an. Sur les pointes je pense utiliser ce soin une fois tous les deux mois afin de les garder nourries et en bon état. J’ai trouvé ce soin au rayon bio du magasin Botanic, mais s’il n’y en n’a pas près de chez toi tu pourras également te le procurer sur Internet.

PS : je te souhaite quand même une très belle Saint Valentin 😉

• Soin des Pointes Desséchées – Lagona – 45ml – 7,50€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *