Acorelle – Bandes de Cire Froide

 

Lorsque j’ai reçu un échantillon de Bandes de Cire Froide Acorelle dans un de mes colis Ayanature j’étais aux anges. Je me suis toujours demandé si la cire froide marchait aussi bien que la cire chaude et si elle pourrait me sauver la mise entre deux rendez-vous chez mon esthéticienne. Mais je n’avais jamais osé sauter le pas.

Les Bandes de Cire Froide Acorelle sont en vente sur le site Ayanature. Les 20 bandes + un soin après-épilation à l’huile d’amande douce bio vous coûteront 9,40€. L’échantillon que j’ai reçu contient 3 bandes, autrement dit bien assez pour se faire un avis. Malheureusement le mien est plutôt négatif. J’aurais tellement aimé qu’il en soit autrement !

Les Bandes de Cire Froide Acorelle sont hypoallergéniques ce qui minimise les réactions cutanées et respecte les peaux sensibles. Ma peau ayant tendance à réagir (points rouges et effet « coup de soleil » momentané) à la cire chaude, j’ai été ravie d’apprendre que grâce à ces Bandes là les réactions seraient diminuées.

Ayanature nous informe que les Bandes de Cire Froide sont efficaces sur les poils courts, avec des résultats durables pour une peau douce jusqu’à 4 semaines. Je ne sais pas les vôtres, mais mes poils, mêmes avec de la cire chaude, repoussent bien avant les 4 semaines. Mais j’imagine que ça dépend de chacune alors je laisse le bénéfice du doute à Acorelle !

Ces Bandes de Cire Froides sont 100% naturelles, labellisées Cosmébio et enrichies en cire d’abeille bio et en aloe vera bio hydratant. Elles sont aussi sans parfum et sans parabène afin de minimiser les réactions cutanées. Une formule qui pourrait faire des heureuses. Oui mais pas moi. J’aime les produits naturels. Mais les produits qui marchent c’est encore mieux.

J’ai adoré le principe de ces Bandes de Cire. Pas besoin de les chauffer, ces Bandes sont prêtes à l’emploi et très facile à utiliser.

Sur les conseils de la marque j’ai frotté une double bande entre mes mains afin de réchauffer la cire. J’ai ensuite séparé doucement les deux feuillets pour obtenir deux bandes prêtes à l’emploi. Jusque là rien de compliqué. Si vous ne tirez pas comme une malade pour séparer les deux feuillets tout devrait bien se passer.

J’ai ensuite appliqué une bande sur la zone à épiler et j’ai massé fermement dans le sens de la pousse du poil. Ok. Facile ! J’ai fait deux tests. L’un au niveau des aisselles, l’autre au niveau des chevilles pour pouvoir vous donner un avis complet. Une fois le massage effectué j’ai tendu la peau d’une main. J’ai serré les dents. Et j’ai retiré la bande de l’autre main, d’un geste vif, dans le sens inverse de la pousse du poil.

Même pas eu mal ! Il faut dire que la cire j’y suis habituée. Moi qui pensais avoir plus mal qu’avec mon esthéticienne j’ai été ravie. Sauf que j’ai très vite compris pourquoi je n’avais vraiment pas mal. Tout simplement parce que très peu de poils avaient été arrachés.

J’ai donc recommencé l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la Bande de Cire Froide ne colle presque plus. Mais même si des poils ont bien été arrachés, d’autres sont bien restés accrochés. Au final moins de la moitié des poils d’une de mes aisselles ont été arrachés malgré deux à trois Bandes utilisées. Malgré ma déception j’ai décidé de tenter l’expérience sur l’une de mes chevilles afin de pouvoir mieux appliquer la Bande et tirer plus énergiquement. Mais malheureusement et malgré mon acharnement le résultat fut le même. Pourtant j’avais envie d’y croire. J’avais envie de me les offrir ces Bandes de Cire Froides pour une utilisation rapide entre deux « vraies » épilations à la cire chaude. Peut-être que le problème vient de moi, peut-être que je ne sais pas utiliser ces Bandes ou peut-être qu’il en faut beaucoup plus de deux ou trois pour épiler une aisselle ou une cheville. Mais il m’est déjà arrivé d’utiliser de la cire chaude et mes poils sont partis sans aucun souci.

Je sais maintenant que je ne renouvellerai pas l’expérience des Bandes de Cire Froide Acorelle mais si jamais vous tentez votre chance n’hésitez pas à me donner votre avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. lilas dit :

    je viens de tester et ca m’a fait exactement pareil… gros flop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *